Une envie d’aménagement de verrière ? Vous souhaitez connaître le budget nécessaire à la réalisation de votre projet ? Optez pour notre site en ligne pour obtenir rapidement vos 3 devis gratuits de verrière.
Omniprésente dans nos maisons, la verrière est une véritable cloison permettant de délimiter l’espace. Modulable, elle apporte une touche stylée à votre intérieur.
Contemporaine, traditionnelle, haussmannienne ou autres, définissez le modèle qui conviendra le mieux.
Obtenez 3 devis comparatifs de verrière (devis gratuits)
Un devis de verrière en ligne ? Que des avantages !
Déterminez la configuration de votre verrière et demandez votre devis en ligne. Facile, rapide, fiable, notre site vous met en relation avec de véritables professionnels.
Pas de perte de temps à recevoir les artisans chez vous !
Une fois les 3 devis de verrière gratuits en main, prenez le temps d’étudier chaque proposition.
Comparez minutieusement les offres avant de vous engager avec l’artisan qui vous convient le mieux.
Travaux d’aménagement de verrière dans votre intérieur
L’installation d’une verrière dans une maison d’habitation ou un appartement permet de délimiter un espace précis pour :
- une chambre
- une cuisine
- un bureau
- un salon
- un atelier de travail
- une suite parentale, etc.
Suite à l’engouement actuel des consommateurs, l’offre s’est fortement diversifiée de façon à convenir à tous les styles de maison, tous les budgets et toutes les envies des consommateurs.
L’installation d’une verrière répond à plusieurs fonctions :
- apporter de la lumière
- créer une pièce supplémentaire
- délimiter un espace
- isoler du bruit
- isoler des odeurs
Fixe, coulissante, battante, mobile, avec ou sans ouverture, à vous de choisir parmi tous les modèles proposés par les fabricants.
Des modèles en kit sont proposés. Leurs prix sont bien entendus plus avantageux que des verrières sur mesure mais encore faut-il que les dimensions correspondent à votre espace.
Établissez un plan de la pièce. Précisez l’emplacement des murs, des meubles, des ouvertures (portes et fenêtres). Indiquez si le mur est porteur ou non.
Type de verrière
La fonction et l’espace de la pièce vous permettent de définir le type de verrière :
- verrière fenêtre atelier coulissante ou battante
- porte vitrée coulissante ou battante
- porte vitrée battante
- cloison verrière
Design contemporain, look vintage, rétro ou industriel, la diversité des modèles permet une intégration dans tous les styles d’intérieurs.
Choix des matériaux
Généralement fabriquées en acier, les verrières sont également proposées dans d’autres matériaux tels que :
- bois
- fer forgé
- PVC
- aluminium
Déterminez la hauteur du soubassement. En général, elle est de 85 cm pour une chambre et entre 95 et 105 pour une cuisine. La cloison du soubassement pourra être réalisée en :
- carreaux de plâtre
- briques
- parpaings
- métal
- béton
Choix du vitrage
La qualité du vitrage fait varier considérablement le prix de votre devis de verrière.
L’épaisseur du verre se situe en général entre 6 à 9 mm et la largeur des vitres est en principe de 22 cm, 34 cm ou bien 55 cm.
Vous avez le choix entre plusieurs types de verres :
- le feuilleté
Ce type de verre se compose d’au moins 2 feuilles de 3 mm chacune. Pour assurer l’isolation acoustique, un film en matière plastique sépare chaque feuille. Ce film permet également d’accroître la résistance. Ce type de verre est recommandé pour les grandes dimensions de vitrage.
- le trempé
Plus communément appelé verre sécurisé ou verre de sécurité, ce type de vitrage se fragmente en mille morceaux s’il se casse contrairement au verre feuilleté. Il est d’une épaisseur de 6 mm. Il a des avantages dans la transmission de la lumière ainsi que d’un point de vue esthétique.
- l’armé
C’est un verre d’une épaisseur de 6 mm. À l’intérieur a été ajouté un treillis métallique fin. Il apportera à votre verrière un petit côté vintage.
- le plexiglas
L’avantage du plexiglas, c’est bien entendu sa résistance puisqu’il ne se casse pas et sa légèreté. D’une épaisseur de 6mm, il est proposé dans différents coloris.
Choix des finitions
Pour une verrière de style moderne, des finitions thermolaquées de couleurs s’intégreront parfaitement à votre décoration intérieure actuelle.
De coloris principalement noir, les verrières se déclinent désormais dans de nombreuses couleurs pour répondre à toutes les envies et les goûts possibles.
Suivant la pièce envisagée, des rideaux ou stores seront peut-être utiles. Exemple : chambre, salle de bains…
Pensez également à prévoir l’installation électrique dans la cloison et les poignées si vous avez prévu des ouvertures de portes ou de fenêtres.
Une verrière dans un mur porteur
Votre verrière peut tout à fait s’intégrer dans un mur porteur de votre habitation.
Si vous résidez dans un immeuble, il vous faut impérativement demander à un professionnel d’établir une étude prouvant que les travaux n’endommagent pas le bâtiment.
Cette étude est ensuite transmise à votre copropriété. Une fois l’autorisation accordée, vous pouvez commencer vos travaux d’aménagement et installer votre verrière dans la pièce prévue.
Si vous habitez dans un logement individuel, aucune démarche à faire, si ce n’est de poser un linteau avant démolition de votre mur.
Le mur porteur assurant la stabilité de l’habitation, cette règle est incontournable !
La pose de votre verrière
Si vous souhaitez faire des économies sur la facture totale et que vous êtes bon bricoleur, vous pouvez envisager d’installer vous-même votre verrière.
Néanmoins, la pose de votre verrière par un professionnel reste la solution idéale même si elle a un coût.
L’expérience et le savoir-faire d’un professionnel vous éviteront tout stress, surtout si le bricolage n’est pas votre tasse de thé.
Si vous choisissez l’installation de votre verrière par vos propres moyens, suivez ces quelques conseils :
- faites appel à un ami pour vous aider car les éléments de votre verrière sont lourds.
- portez des gants pour vous protéger en cas de bris de verre.
Quel prix pour l’installation d’une verrière ?
L’installation d’une verrière vous coûtera entre 300 et 2000 euros. C’est bien entendu une estimation, chaque projet étant différent.
Les matériaux (bois, acier, aluminium), la dimension et la qualité du vitrage, feront varier le prix total de votre devis.
Prenez le temps de bien comparer vos 3 devis. La différence de prix doit se justifier par la qualité des matériaux, les travaux pris en charge ou le coût horaire de la main-d’œuvre.
Détail de votre devis de verrière
Votre devis de verrière devra indiquer clairement les coordonnées de l’artisan : nom, adresse, numéro de Siret et téléphone.
Le type de modèle de verrière et le matériau choisi doivent être indiqués ainsi queles dimensions et les prix de chaque élément :
- cloisons
- vitrage
- accessoires
- ouvertures ( porte ou fenêtre vitrée)
Doivent être également indiqués :
- le prix de la main d’oeuvre (pose de la verrière, nettoyage final)
- le coût de la livraison
- la durée des travaux
- la date prévue d’installation
- le prix H.T.
- le montant de la TVA
- le prix T.T.C.
- les conditions de règlement
- la durée de garantie des éléments de votre verrière
- la date de validité du devis de votre verrière
- la fonction de la pièce
La verrière se décline dans tous les styles que ce soit moderne,contemporain, industriel. Les cloisons style atelier d’artiste ont le vent en poupe.
Élément clé de votre décoration intérieure, personnalisez-la en adaptant son look à votre mobilier actuel.
Sur-mesure ou bien en kit, la verrière apporte la lumière dans votre intérieur.
La configuration de votre verrière est terminée? N’attendez plus, demandez votre devis de verrière en ligne.