Rénover sa toiture peut parfois être l’occasion de donner un nouveau style à sa demeure et de la transformer à son goût avec parfois un gain de place inattendu.
Optez pour un toit terrasse c’est se doter d’un espace supplémentaire qui pourra se transformer en jardin, ou en terrasse pour profiter pleinement des beaux jours. Parfait pour la ville se créer un petit espace vert sur son toit est très tendance et qui plus est les avantages sont nombreux.
Le toit terrasse
Par définition un toit terrasse a très peu voir pas de pente du tout, toute la difficulté va donc consister à obtenir une étanchéité parfaite.
Il s’agit donc d’une dalle de béton qui va servir de toit. L’énorme avantage de ce type de toit c’est que l’on peut utiliser cet espace à des fins personnelles, comme par exemple une terrasse, un jardin, un potager, voir une piscine… tout est possible.
Un toit végétal par exemple propose une isolation tant thermique que phonique qui est vraiment excellente. D’autre part le toit terrasse demande avec les nouvelles technologies d’étanchéité de moins en moins d’entretien.
L’étanchéité du toit terrasse
Pendant des années les toits terrasses ont eu mauvaise presse car le risque d’infiltration d’eau était réel. La méthode d’étanchéité consistait à l’application de plaques bitumées qui évitaient que l’eau ne pénètre.
Cette méthode est de moins en moins utilisée, désormais la technique à la mode consiste en un système de liner, un peu comme celui d’une piscine qui a une durée de vie de 50 ans et offre une étanchéité et une isolation thermique parfaite.
Le toit terrasse on y pense peu à l’heure de rénover sa toiture, il offre pourtant de nombreux avantages notamment en milieu urbain, vous permettant de disposer d’un espace de vie supplémentaire, voir d’un espace vert.