Dans le cadre d’une rénovation il est assez fréquent que l’on doive s’intéresser aux plafonds dont le plâtre nécessite une réfection totale. Reste alors la solution de faire appel à un plâtrier ou d’opter pour l’installation d’un faux plafond bien souvent moins onéreux. Le plafond tendu est une de ces alternatives à laquelle on pense peu mais qui pourtant présente un grand nombre d’avantages.
Le plafond tendu avantages et inconvénients
Le plafond tendu présente de très nombreux avantages et si son installation peut paraître parfois un peu onéreuse, à terme cela se révèle un investissement intéressant.
L’un des grands avantages du plafond tendu reste sa rapidité de mise en œuvre, ici pas besoin de gros travaux, l’installation par une équipe de professionnels se fait très rapidement.
Autre avantage le plafond tendu ne nécessite pas d’être repeint, il garde sa couleur d’origine, une couleur que vous pourrez choisir parmi un grand nombre de coloris mais aussi de finition.
Coté design on a souvent tendance à croire que le plafond tendu est brillant, en fait il est possible d’opter pour un plafond tendu à la finition mate, satinée, ou brillante. Et sa composition permet de donner des couleurs, des effets et des designs incroyables.
Enfin dernier avantage et non des moindres sa longévité, les plafonds tendus sont garantis plusieurs décennies et ne vieillissent absolument dans le temps.
En résumé le plafond tendu est une excellente alternative en rénovation pour cacher les anciens plafonds en piteux état ou par exemple pour diminuer la hauteur sous plafond.
Seul inconvénient son coût qui reste toujours assez élevé, toutefois les prix baissent ces dernières années et faire établir plusieurs devis peut parfois permettre de réaliser d’excellentes affaires.
Obtenir des devis c’est l’assurance d’avoir le meilleur prix mais c’est aussi rencontrer des professionnels qui sont bien souvent une mine de renseignements et de bonnes idées.